Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ADN
22 avril 2007

Jean François KNECHT : ton combat pour Nice est toujours vivant

JFKJean François Knecht, conseiller municipal de Nice et Conseiller général, ne sera plus à nos cotés au conseil municipal et rien ne sera plus comme avant.

Nous voulons exprimer à sa famille combien il va nous manquer à nous aussi, et lui dire toute l'admiration et le respect que nous éprouvions pour un homme qui avait donné tout son sens a l'expression "opposition active".

Mercredi 18 avril son coeur a cessé de battre,il avait 49 ans, lui qui avait tant envie de vivre, de faire vivre la démocratie, lui qui travaillait sans relâche sur les dossiers et qui, malgré le mépris du maire, n'abandonnait jamais aucun combat ; lui qui, malgré le peu de soutien dont il bénéficiait des chefs de son propre parti, celles et ceux qui le pleurent aujourd'hui, n'avait qu'une conception de la politique : agir, être présent sur le terrain et disponible.

Il était le rare à Nice dans ce Conseil à partager avec les associations sans parti pris. Nous avions travaillé avec lui et partagé de nombreuses informations. Il nous avait éclairé sur l'affaire du grand stade dès le début, en participant très gentiment à notre Café de la démocratie. Grâce à lui, nous avions accès à des documents municipaux qui nous ont permis d'agir plus aisément.
La démocratie est en deuil et l'on s'inquiète du futur de notre ville qui perd une personnalité si engagée et si active.

Jamais je ne pourrai oublier son sourire complice lors des Conseils et ses colères devant les injustices.
Je me sentirai un peu seule désormais dans cette enceinte si son action n'est pas poursuivie au sein de  l'opposition.

Il avait annoncé qu'il déposerait une plainte contre le maire qui avait crié, méprisant à son égard, "vous êtes un pauvre type et un minable".

Nous demandons au maire de Nice de s'excuser .

Au revoir Jean-François - nous continuerons ton combat pour la démocratie.

Teresa

Publicité
Commentaires
N
Hommage et adieu à celui qui était et qui restera mon symbole de tolérance, de force, de droiture et d'honnêteté. Il prêchait par l'exemple et non pas par des discours emphatiques et présomptueux à le différence de certains de son propre camp. <br /> <br /> Jef, j'ai essayé de suivre ton exemple et d'appliquer ce que tu m'as appris, j'essaie encore et tiens toujours...<br /> <br /> Je te salue et remercie la destinée de m'avoir mis sur ton chemin.<br /> <br /> De la part d'un ancien...<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. Je poste ce message ici car n'ayant pas réussi sur d'autres blogs, pourtant sois-disants amis....
N
Je me permets de renchérir sur un point de ce blog : il n'y a pas beaucoup d'opposition constructive à Nice. Construire, c'est aussi bien suivre les dossiers en cours et les dénoncer au besoin, et c'est aussi proposer des alternatives. <br /> <br /> On n'entend pas beaucoup l'opposition sur des thèmes locaux comme : <br /> - la culture pour tous / propositions de stratégie<br /> - le logement social / propositions chiffrées<br /> - développement durable / mise en oeuvre d'une politique de restriction de la voiture au centre - soutien aux initiatives des asso, ou des entreprises etc<br /> - etc<br /> <br /> Quand on voit le représentant PS : c'est toujours pour sourire ou serrer des mains. Quoi de concrêt est envisagé ? où est la communication sur ces propositions, tant bien même qu'elles existent ?<br /> <br /> A quand une opposition à la JFKnecht, solidaire, forte, qui joue son rôle avec conviction, avec dans ses rangs quelques techniciens bien formés en droit, finances, etc ?<br /> <br /> Soupir... merci Jean-François de nous avoir montré que c'était possible...
Publicité
Archives
Publicité