Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ADN
14 mars 2009

Christian Estrosi dénonce enfin l'affiche sexiste de la foire de Nice

FOIRE2

Pour le Député-Maire celle-ci est « dégradante pour l’image des femmes ainsi que pour l’image de la ville ». Il a été clairement énoncé qu’une telle chose ne devrait pas se reproduire. Par conséquent, le Maire de Nice souhaite imposer une validation de sa part des affiches avant publication.

Rappel des faits

Sur les panneaux publicitaires de la région voilà que fleurit cette belle affiche à la gloire de la "FEMME" :
une femme sans tête qui ne vaut que par son (superbe) décolleté vertigineux, et le tronc d’un homme musclé et bronzé avec cette légende datant d'un âge qu'on croyait révolu : "TOUT CE QU'IL VOUS FAUT, LA OU IL FAUT".
"Le Collectif 06 pour les droits des femmes dont fait partie l’AdN ,s'indigne des affiches publicitaires utilisées pour la foire de Nice.
En effet, ces affiches réduisent la femme (et l'homme) à des stéréotypes sexistes et à des objets.
Elles laissent croire que "ce qu'il faut" (pour reprendre le slogan utilisé) à chacun, c'est correspondre à une image réductrice et superficielle de son genre sexuel.
Ainsi, cette propagande sexiste prouve que la lutte pour les droits des femmes, notamment à l'occasion de la journée du 8 mars, est d'une urgence et d'une actualité manifestes."
écrire : Palais des Expositions / 06359 Nice Cedex 4 (Directeurs : Frédéric Jourdan Gassin / Paul Obadia)
(Partenaires pour la Foire de Nice : Air France / Escota /Ville de Nice)
- envoyer un mail : contact@nicexpo.org - téléphoner : 04 92 00 20 80
...et écrivez au maire de Nice pour exiger des excuses de la part des organisateurs sans cervelles disponibles....
Le collectif féministe communiste a affiché ce matin sur les affiches dans l'entrée de la foire, l'accueil des passants n'était pas hostile du tout.... le mot d'ordre de nos affiches était: ÊTRE HUMAfoirecoIN PAS A VENDRE nous avons aussi collé sur les bus sans problème du côté chauffeurs.

Réaction des élus VERTS
La foire de Nice célèbre à sa façon la journée de la Femme
Au moment où la Journée de la Femme donne lieu à des manifestations diverses dans toute la Ville, nous avons découvert avec indignation et un certain dégoût, les affiches de la Foire de Nice 2009. Le slogan de la foire 2009 « tout ce qu’il faut là où il f aut » est illustré par les gros plans de la (très belle) poitrine d’une femme et d’un homme exhibant des pectoraux de culturiste. Cet étalage est-il censé représenter les « marchandises » offertes par la Foire ?
L’association du texte et de ces photos confine au graveleux et témoigne d’un sexisme dégradant pour l’image de la Ville de Nice. Si la majorité des affiches a été rapidement changée le long du trajet du tramway, ces clichés dégradants traînent  encore dans les rames du tram, dans la presse etc..
Les Vert-e-s demandent aux responsables de Nicexpo de publier des excuses publiques le 8 mars, Journée de la Femme, et de procéder au retrait total de cet avatar publicitaire.

Les Alternatifs
"Que trouve-t-on à la Foire de Nice ? Des êtres humains ? Avec, suivant le sexe, gros seins et bouche pulpeuse ou torse bronzé et muscles en tablettes de chocolat...
Foire de Nice ou foire aux bestiaux ? Cette affiche qui fait appel aux stéréotypes sexistes les plus éculés est parfaitement scandaleuse.
Les Alternatifs des Alpes-Maritimes dénoncent la régression des mentalités qu'exprime cet affichage cautionné par la ville de Nice et les entreprises qui sponsorisent cette foire, affichage qui va s'étaler sur les murs de notre ville le 8 mars, journée internationale des droits des femmes!

Nous recevons de nombreux messages d'indignation

Publicité
Commentaires
S
CRIVELLARO Véronique dite: "La Sardine"<br /> Artiste maudite encore vivante et<br /> ..... à cultiver !<br /> <br /> <br /> Et bien dites, je ne vous félicite pas pour votre vilaine affiche racoleuse "biscotos et roploplos" !<br /> Quand je pense que notre Maire interdit de voie publique les associations qui ne participeraient pas au "rayonnement culturel" de notre bonne ville de Nice, et quand je vois votre visuel de fort mauvais goût, je continue de ma demander de qui on se fout !<br /> Mon pote est épais comme un sandwich SNCF, et moi même mes seins sont plutôt en creux, doit-on nous achever ? <br /> Je me permets de vous rappeler que des artistes dignes de ce nom vivent encore et quand même dans notre belle région, et ce n'est d'ailleurs pas grâce aux décideurs de vos campagnes publicitaires. De grâce faites quelque chose pour ne plus nous infliger cela. C'est un affront difficilement supportable pour les gens qui ne s'approchent pas des critères choisis par des gens de très mauvais goût ... mais comme le ridicule, ça ne tue pas !<br /> J'attends avec impatience l'année prochaine pour mesurer les progrès que vous ne manquerez pas de faire !<br /> <br /> La Sardine.
Publicité
Archives
Publicité