Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ADN
11 février 2007

Jacques peyrat flirte avec Le Pen à Nice et sa majorité se tait

chiraclepenpeyratL'AdN exerce depuis de nombreuses années une vigilance citoyenne et la présence au conseil municipal de Nice en est une illustration.
Nous rappelons que l'accés au conseil est gratuit et vivement recommandé (vous n'êtes pas obligé de rester toute la journée, ouverture continue des portes à 8h30 et fermeture selon les dossiers à traiter).
Les notes AdN sur l'intégralité de ce conseil et les autres sont sur le site. 

Vendredi 2 février 2007
En cette belle matinée ensoleillée la réunion du Conseil municipal s'annonce mal pour le maire.
Sur le chemin qui mène à la mairie, des salariés de la SEMIACS postés devant le parking CORVESY leur lieu de travail, sont déterminés à ne plus se laisser exploiter et à le faire savoir au maire .
Ensuite, dans l'enceinte du conseil réservée à la population, une rangée de danseurs et danseuses tout de noir vêtus attendent aussi le bon moment pour entrer en scène.
Le groupuscule d'extême droite "Les jeunesses identitaires"( Lescure et Vardon) étaient déjà installées dans la salle malgré nos protestations car l'accès est interdit à la population avant 8h30 tapante, et cette régle nous est appliquée à la minute. Ils ont leurs entrées à la mairie apparemment ! (*)

Après la minute de silence pour l'Abbé Pierre et M. Barelli ? Seul moment calme de la matinée, les hostilités ont commencé très vite. Après la minute de silence pour l'Abbé Pierre et M. Barelli ?, Seul moment calme de la matinée, les hostilités ont commencé très vite.
Non, il n'a  pas changé
L’opposition Gauche plurielle demande au maire suite à ses propos tenus dans Nice-matin, si la majorité municipale forme désormais un groupe  avec le FN.(Peyrat avait dit au journaliste, qu’en cas de duel Le Pen - PS , il voterait FN.(voir Vigypeyrat).
J.Peyrat, furieux : Jamais, jamais et jamais, s’il devait arriver que j’aie  à choisir dans un vote quelconque mais surtout dans celui-ci où il s’agit de la nation, entre droite fût- elle extrême et la gauche alliée à l’extrême gauche. Jamais tant que vous serez alliés à ces gens-là qui, lorsque j’étais enfant à Belfort m’ont chassé de mon pays, ont signé le pacte germano- soviétique, ont  saboté les usines, les tanks au point que leur  représentant a été chassé de l’Assemblée nationale dans un pays au bord de la guerre. Ce sont les mêmes qui ont nourri Boucharen, les camps Viêt-Minh .
S’en suit un énorme brouhaha, et un élu vert demande très justement :  « Est ce que votre majorité partage cette opinion ? » Brouhaha à nouveau et personne ne répond. Mme Solere dit oui ensuite elle dit que non, bref tout cela n’est pas clair.
Ce qui est clair c’est que personne n’a osé contrarier le chef et qui ne dit mot consent.
Peyrat avait abandonné son étiquette FN pour pouvoir séduire la droite locale et la droite locale commence à y perdre un peu beaucoup son âme.

* Notes cabinet du maire avant audience des J.I 
Voir aussi Vigipeyrat

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité