Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ADN
21 novembre 2010

Arrestations illégales à Nice

auvare_coupeOpération POLAIRE- Code Yves.
Mon témoignage
J'étais sur la plage en face du Negresco, inaccessible, quand trois molosses de la police sont arrivés à ma rencontre. "Vos papiers madame !".Je tends ma carte d'identité : confisquée ! Ils fouillent mon sac : rien ... "On vous emmène pour un contrôle d'identité", sans me donner d'explications. J'essaie de téléphoner, on m'arrache violemment mon téléphone. Une voiture arrive et, à toute vitesse et gyrophare allumé, je suis conduite au commissariat à Auvare. Je fus rejointe par 4 autres personnes et nous fûmes relâchés au bout d'une heure et demi, sans autre explication que "c'était un ordre des autorités" et le rituel "vous savez, on obéit aux ordres ...".
Avec mes nouveaux compagnons, nous sommes allés répondre aux journalistes qui nous attendaient devant La Petite Maison, cantine UMP de Sarkozy. Un jeune voulait garder un souvenir de cette soirée, et se faire photographier avec sa fiancée et son drapeau, objet de tous ses malheurs. Il n'a pas eu le temps de le prendre : ceinturé, violemment collé au mur, et retour à la case Auvare pour un contrôle d'identité... On a eu beau protester qu'il en venait, rien n'y fit. Nous ne voulions pas partir sans le retour de notre ami. Des policiers nous ont alors encerclés et faits reculer jusqu'au bord de mer jusqu'au passage des voitures officielles.Je porte plainte auprès du Procureur.

Nous ne fumes pas les seules victimes
Une personne qui a crié vive le Tibet Libre et essayé de brandir le drapeau Tibétain a subi une arrestation musclée et une commerçante qui avait à ses fenêtres drapeau Tibétain et drapeau Pace a vu la police faire irruption chez elle,et tout arraché.
Teresa MAFFEIS

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité