Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ADN
6 mars 2007

Comité de soutien aux sans- logis

logementComité de soutien aux sans-logis

Le 15 mars prochain prend fin le moratoire sur les expulsions dans les Alpes Maritimes.
Des familles se retrouveront sans logement, et viendront s'ajouter aux déjà trop nombreux
sans abris. Face à l'urgence sociale, nous devons nous mobiliser contre le manque de logements accessibles à tous et contre l'expulsion locative sans relogement.

Ainsi, dans le but de continuer à sensibiliser les citoyens, mais aussi d'accentuer la pression
afin qu'une solution politique puisse émerger, l'Association pour la Démocratie à Nice et dans les Alpes Maritimes (AdN) propose la création d'un comité de soutien à tous les sans-logis, dont les Enfants de Don Quichotte, qui doivent bénéficier de solutions de logement pérennes.

Afin d'initier la constitution de ce comité de soutien, auquel tous ceux et toutes celles qui se
reconnaissent dans cette revendication sont invités à se joindre, l'AdN organisera, avec toutes les bonnes volontés (*), une soirée festive et musicale au cours de laquelle une paella géante sera offerte aux démunis. Lors de cette soirée, l'AdN compilera également toutes les doléances des familles en mal de logement.

L'AdN invite également à cette occasion les élus de notre région à se mobiliser et à venir nous faire part de leurs propositions pour qu'enfin des solutions humaines soient offertes.

Ce repas aura lieu le Mardi 20 mars, à partir de 17h, sur le Quai des Etats-Unis, face à la galerie des Ponchettes (à côté du campement des Enfants de Don Quichotte).

Apportez un plat, des jus de fruits, vos intruments de musique, vos amis... c'est plus sympa!

(*) Pour contacter l'AdN et nous aider:
Tel: 06.03.51.28.32
Web: http://ademonice.free.fr
Mail: ademonice@aol.com

Merci de nous faire part de vos suggestions également

Publicité
Commentaires
N
C'était une super paëlla géante en musique, organisée sur la prom, avec environ 200 participants tout au long de la soirée... <br /> <br /> Pour une fois : la police a laissé s'exprimer la solidarité, sans nous massacrer à coups d'arguments sécuritaires, en nous permettant d'utiliser un réchaud (conditions climatiques idéales)... la police ne nous a pas harcelé pour payer un droit d'occupation de l'espace public ! <br /> <br /> Il n'empêche que depuis que le campement a été gentiment invité à déguerpir, pas de nouvelles sur les promesses de logements, sur le court terme ou le long terme. A quand une commission de suivi du parc de logements sociaux et des critères d'attribution, en toute transparence, avec des membres représentatifs aussi bien de la ville que des associations de solidarité, sur le terrain depuis toujours... <br /> <br /> Des propositions concrêtes de notre chère "gauche plurielle" ? une circulation de l'information et des événements de débats sur ces thèmes, prévus à l'avance, en invitant large, y compris des sdf...?
A
Je suis située à 1450 Km de chez vous, à l’extrême Ouest ! Mais le 20 mars mes pensées seront avec vous. Continuez bien, votre travail est une précieuse aide à ceux qui ont perdu leur droit de vivre dans la dignité.
P
Merci à l'ADN pour tout le travail effectué depuis des années et pour toutes ces infos.
Publicité
Archives
Publicité