Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ADN
21 mars 2008

Nice : repas festif de la solidarité

affiche_SDF_14_mars_2088_copieVendredi 14 mars : A partir de 18 h - Place du Palais de justice à Nice a eu lieu à l’initiative de l’Adn : UN Repas de solidarité festif et musical de soutien aux sans-abris

Le 15 mars a pris fin le moratoire sur les expulsions dans les Alpes Maritimes. Des familles se retrouveront désormais sans logement, et viendront s'ajouter aux déjà trop nombreux sans-abris.
Face à l'urgence sociale, nous devons nous mobiliser contre le manque de logements accessibles à tous et pour l'application du DALO (Droit au Logement Opposable), loi qui préconise "pas d'expulsion locative sans relogement".
Ce repas de rue a été organisé dans le but d'interpeller ensemble l'opinion et les pouvoirs publics, afin qu'une véritable politique du logement social soit enfin mise en place à Nice et que les engagements pris envers les plus démunis soient respectés.
Ce repas de la solidarité en soutien aux sans abris a été un beau moment d émotions et un grand réconfort pour de nombreuses personnes démunies qui ont partagé un repas sous le signe de la convivialité.
Merci a celles et eux qui ont aidé, qui ont cuisiné, fait le service.
Merci aux commerçants du Vieux Nice : Le Fran Calin(rue Colonna d’ Istria, Lo Pilha leva(place Centrale), Le bar de la bourse(Place St François), Le Royal Kebab et la pâtisserie Carthage (Rue St François)le Saf Saf , Le Pamir (Rue Ste Claire)La Boulangerie-Pâtisserie Rue du marche, Le magasin Bio-Vital (RN7 Cagnes sur mer)la boulangerie Multari, l association media-cites rue Droite,la cantine piedanlepla (qui remercie les agriculteurs du marché de la place Antoine Gautier [court saleya])" .
Merci aussi aux personnes qui nous ont adressé des dons qui nous ont permis d’acheter le couvert et les boissons.
Il est clair que si nous contactions tous les restaurants, les commerçants, tous nos amis et la population, nous pourrions faire une immense table de la solidarité.
Alors, n’hésitez pas a nous faire part de vos plans pour le prochain festin.
Et puis restons vigilants et mobilisés sur le logement social et l’application de la loi DALO (Droit Au Logement opposable).
Si vous souhaitez participer à l’organisation du prochain repas contactez nous .

Publicité
Commentaires
D
je n'ai pas trouvé de logement suis en attente de réponse la semaine prochaine et pas sur car j'ai un cdd,le huissier veut les clefs mardi ?au secours;;;je suis seule pas de famille,pas prioritaire !!!
Publicité
Archives
Publicité