Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ADN
8 février 2009

Une épicerie solidaire à Nice

paellarepas2009Vie&Partages poursuit sa route à la rencontre des réalités humaines où elle croit pouvoir être utile.

Vous le savez, depuis notre départ de l'Ariane, nos amis du PECOS (Pôle d'ECOnomie Solidaire) nous hébergeaient, ainsi que RESF06, pour des permanences au 38, rue Dabray. A partir de février, nous nous déplaçons un peu plus loin, à l'angle des rues Dabray et Clément ROASSAL, dans une belle boutique que le PECOS nous loue.

Dés le mois de mars, nos services seront ouverts 6 jours sur 7. Pour quoi?

Nous allons peu à peu développer ici une petite épicerie solidaire adossé comme toujours à un service d'accompagnement. RESF (Réseau Éducation Sans Frontières) y recevra les familles qu'il protège. Et nous animerons une permanence logement avec l'indispensable complicité de l'ADN.
Durant le mois de février , tout en recevant sur rendez vous les dizaines de personnes suivies par l'association, nous organisons une braderie permanente sur place alimentée par une importante réserve de vêtements ,de livres et d'objets du quotidien dont nous disposons et qu'il nous faut liquider pour participer  au  financement de nos projets .

Nous connaissons des personnes qui ne se rendront jamais ans une distribution alimentaire classique et qui pourtant en ont besoin. D'autres, démunis de tout, ont besoin de compléter l'offre de produits offerts par les grands dispositifs caritatifs (c'est le cas des sans-papiers mais aussi de certaines familles surendedettées qui n'ont plus de budget disponible pour se nourrir). Des personnes retraitées préféreront pousser la porte de notre boutique que de prendre leur place dans une file d'attente d'un colis. C'est pour tous ceux là et toutes celles là que nous avons pensé l'épicerie solidaire. Les usagers, dans un premier temps, participeront à hauteur de 0.40€ par kilo (0.20€ allant à la Banque Alimentaire). Ensuite, on tentera de mettre en place des tarifs solidaires pour chaque produit.

Parce que nous visons la qualité autant que la quantité pour les usagers de ce service d'épicerie, nous chercherons, dés le mois de mars, à récupérer des produits qui viendront compléter le contingent de denrées de la Banque Alimentaire. Si vous connaissez des producteurs qui peinent à écouler leurs excédents ou des commerçants sympas, merci de nous donner le tuyau.

Pour les besoins de l'épicerie, nous avons besoin, avant la fin février, d'un gros congélateur, d'un grand frigo, d'une balance, d'un chariot et de petites glacières pour le transport des produits frais.

Enfin, nous commençons à être à court de fournitures scolaires. Alors, merci de penser aux enfants scolarisés des familles soutenues par RESF et, en particulier pour les primo-arrivants (nous avons besoin de feutres, de crayons de couleur, de crayons noirs, de taille-crayons, de gommes, de colle, de règles, de compas, de trousses, de cartables etc.)

Merci pour votre soutien à nos actions partageuses et à nos implications militantes.

L'AdN souhaite s'investir davantage et vous invite à nous rejoindre afin de pourvoir accueillir dignement toute le spersonnes et mobiliser pour le droit à une vie décente dan sla dignité

Faites circuler autour de vous et une petite visite à l'épicerie sociale pour y déposer de quoi offrir. Nous acceptons également les Tickets restaurants .

VIE&PARTAGES -Bernard NEUVILLE 53, rue Clément Roassal 06000 Nice 04 93 01 42 73

AdN 06 03 51 28 32

Photo : Paélla géante jour du repas festif AdN du 23 janvier 2009.

Publicité
Commentaires
J
je trouve cela formidable!!! <br /> nous en avons si peu dans notre département...<br /> espérons que ces épiceries pullulent...<br /> l'espoir fait vivre!<br /> continuez ainsi ...<br /> <br /> judicaële
Publicité
Archives
Publicité