Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ADN
2 avril 2007

Nazillons en toute impunité à Nice

tgiimage002Dimanche 1er avril, malgré la pluie, de nombreuses personnes accompagnaient sur la place du Palais de Justice les 20 familles qui se rendaient à la cérémonie de parrainages organisée par  RESF06 (Réseau Education Sans Frontières 06).

Les nazillons du mouvement Jeunesses Identitaires* ,attendaient dans les rues adjacentes, essayant de dissimuler une banderole encombrante. Leurs chefs, P. Vardon et D. Lescure, étaient eux sur la place, à moitiés cachés sous la tente d’un bar, attendant le moment propice à l’action.

Dès que nous avons déployé notre banderole sur les marches du Palais de Justice avec le slogan  « Nous les prenons tous sous notre protection », la dizaine de gamins porteurs de banderole sont montés sur les plus hautes marches et ont déployé leur banderole avec l’inscription  « régularisation immédiate des sans-papiers », à l’étonnement général de la foule.
La police alertée par le collectif a fait acte de présence passive .

Nous savions que cela masquait une autre de leurs forfaitures, effectivement, bien vite ils ont retourné la banderole ou sont apparus les mots suivants « clandestins dehors », slogan qu’ils brailleront plusieurs fois avant de repartir assez vite car nous étions beaucoup plus nombreux qu’eux. Ils ne purent ainsi se livrer à leurs violences physiques favorites (comme ce fut le cas jeudi dernier où deux jeunes qui collaient des affiches pour annoncer des concerts ont été agressés. Concerts qui ne sont pas de leur goût de « niçois » !!!).

Refusant de répondre à leur provocation et à la peur qu’ils auraient voulu instaurer, les acteurs du parrainage poursuivirent leur cérémonie avec d’autant plus de conviction.

Nous ne nous laisserons pas intimider par ce petit groupe et continuerons à affirmer haut et fait notre soutien et notre solidarité à tous les sans papiers en détresse.

Merci à celles et à ceux qui ont participé à cette deuxième cérémonie, et n’oubliez pas de nous envoyer les photos si vous en avez fait ce jour là.

* Voir articles Voulem pas de facho à Nice du 31 janvier et Dissolution des JI du 16janvier

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité